Les nouveaux stylistes de l'automne / hiver 2016

Les nouvelles tendances des collections de l’automne/hiver 2016 seront très spéciales car elles sont créées par de nouveaux stylistes qui petit à petit se font une place sur les podiums !
Entre style campagne anglaise et allure seventies, cette saison promet d’être riche en propositions et pleine d’inventivité. On modernise tout en remettant au goût du jour les pièces les plus emblématiques de la mode. 
Voici un petit tour d’horizon des nouveaux stylistes : 

 

Pecoraro

 

·    Le Prix spécial du jury LVHM 2015 a récompensé la marque parisienne Jacquemus. Simon Porte, créateur de la marque Jacquemus, est le jeune styliste français qui monte ! Esprit Années 1980, coupes minimalistes et sens de l'humour séduisent presse et acheteurs
Il a su tiré son épingle du jeu en offrant une collection à la hauteur des plus grands. Par exemple, cette année il travaille le Velours, LA matière de la saison. Super rétro, chaud et très élégant, on le porte lisse, pour un coté encore plus rétro!

·    Une autre styliste, Valentine Gauthier qui fait ses classes à l’Atelier Chardon Savard, à Paris. En 2007, elle fonde sa marque éponyme et ouvre sa première boutique située dans le Marais. Elle crée une marque contemporaine et des collections urbaines avec un regard unique et toujours renouvelé sur la mode et ses codes, un vestiaire raffiné et complet, riche de ses inspirations.

·    On connait RONALDO FRAGA qui après des études dans les écoles de Mode les plus reconnues du monde, Ronaldo Fraga devient créateur. Il est reconnu pour être un des créateurs brésiliens soutenant le plus les jeunes stylistes de son pays. Ses collections sont fortes et originales.

·     2WINS représenté par 2 sœurs jumelles Hande et Duygu.
Après des études de stylisme et des premières expériences professionnelles auprès de marques et de créateurs, elles décident en 2006 de créer leur propre marque, à la fois originale, colorée et différente. Aujourd’hui, leur marque est reconnue par les plus grands du secteur.

 

Maurizio pecoraro

 

De plus, de nombreux anciens élèves d’une fameuse école connaissent une forte notoriété et c’est par exemple le cas de Maurizio Pecoraro qui s'est intéressé à la couture pour hommes dès son enfance. Le créateur en herbe décide de développer son talent et étudie à «l’Istituto Marangoni » tout en travaillant comme acheteur pour une grande chaîne de boutiques suisse. Ses talents en matière de créativité ont attiré l'attention de la maison Thierry Mugler, pour qui il a travaillé à Paris. De retour en Italie pour terminer ses études, il rejoint Versace, pour être en charge de la collection Art of Alma en 1989.  Le succès extraordinaire que remporte cette collection le conduit à une collaboration de six ans avec Versace. La collection Automne/Hiver 2016 du fashion designer se veut être primitive par ses créations en tissus jacquard se déclinant dans diverses les variances avec des motifs florales, des motifs géométriques, des plumes de toutes les couleurs vives, des manteaux en moutons… et chaussettes montantes aux côtes mélange. Un retour à ses origines avec un grand travail artisanal et un talent mature de l’artiste qui a su attirer les tous les regards grâce à son style reconnaissable et contemporain. Un voyage où la mode traverse toutes les barrières !


Sa réussite est révélateur du prestige de cette école qui se veut être l’essence même de la mode. Cet institut offre divers cursus correspondant aux besoins des futurs passionnés stylistes. D’ailleurs, l’Istituto Marangoni ouvre ses portes à le 19/11/2015 à tous ceux qui souhaitent avoir les informations sur les meilleures formations que propose cet institut de design qui se trouve être l'école de mode internationale par excellence présents dans plusieurs villes du monde entier. 
 

Article écrit par susanne


blog mode revue blog beauté

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau