Le look Grunge décrypté pour vous + 10 idées de look

look grunge

Il est facile de constater que la nostalgie et le look néo-grunge ont la cote aujourd’hui, non seulement dans le cinéma mais aussi dans la mode. L’une des tendances les plus populaires dans la culture actuelle est le retour aux années 80, qui a conduit à la résurrection du grunge.

L’apparition du look Grunge

Le style grunge n’a pas été vu depuis un certain temps. Officiellement, il a débuté avec l’apparition de Kurt Cobain et de son groupe, Nirvana, bien qu’il ait probablement commencé dans la rue bien avant cela. Néanmoins, c’est l’interprétation du look par ce groupe qui l’a rendu populaire à l’époque.

Ce style a peut-être vu le jour dans le milieu de la musique alternative de Seattle, mais Nirvana l’a rendu suffisamment populaire pour définir toute une génération et un style. Le look était volontairement négligé et totalement différent de tout ce qui avait été vu auparavant. Il allait à l’encontre des costumes d’antan et favorisait le confort, les couches épaisses et un manque évident d’intérêt.

Ce manque de soin est ce qui a marqué la génération et ce qui a fait une déclaration qui convenait à des personnes comme Kurt Cobain ou Courtney Love. Certains disent que si ce style a décollé, c’est parce qu’il allait à l’encontre de la coupe à l’emporte-pièce et du style tailleur qui étaient devenus populaires dans les années 80. Comme la plupart des fashionistas le savent, les styles grunge sont généralement des déclarations rebelles, et ce mouvement n’était pas différent.

Pourtant, comme tout autre style, le look grunge a commencé à s’estomper après un certain temps, mais il semble que l’industrie de la mode n’en avait pas fini avec ce style vestimentaire. Quelques décennies plus tard, le grunge a refait surface et sa popularité ne cesse de croître au fil des années.

Le néo-grunge a commencé à se faufiler dans la culture populaire en 2003, mais ce n’est qu’à partir de 2016 qu’il est vraiment devenu son propre style et s’est vraiment démarqué du look grunge qui a débuté il y a toutes ces années.

Le Néo-Grunge à la mode

La plupart des fashionistas qui prêtent attention à cette résurgence disent que le style grunge a un peu grandi. Il semble que ce look était synonyme d’insouciance, mais ce n’est plus le cas. Le look d’aujourd’hui a une touche de luxe et d’insouciance.

Il faut également noter que le look grunge d’aujourd’hui est beaucoup plus dur, surtout pour les femmes. Cela pourrait être lié au mouvement d’autonomisation des femmes qui a pris d’assaut la culture. Une façon pour les femmes d’adopter ce look dur est de porter des bijoux volumineux et forts comme les bijoux de motard.

Le mélange de luxe, de bagues à tête de mort et d’un vêtement avec une ou deux déchirures fait du nouveau grunge son propre style. La nostalgie influence sans aucun doute ce look, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est adopté si facilement ; d’une part, la plupart des jeunes font leurs achats dans les friperies. Il est donc facile de trouver des pièces qui rendent ce look facile à porter.

De plus, les boutiques en ligne où les vendeurs peuvent vendre leurs articles de luxe à des prix réduits par le biais de boutiques de consignation ou de magasins en ligne ont rendu l’achat de luxe plus abordable sans dépenser des prix de luxe. Tout le monde sait que la génération actuelle est prête à trouver des moyens de réduire les coûts et d’économiser un ou deux dollars chaque fois que c’est possible.

Il est impossible de dire comment ce style grunge va évoluer au fil des ans, mais il n’en est qu’à ses débuts, ce qui le rend plutôt excitant. Bien sûr, ce look ne conviendra pas à tout le monde, car la plupart des styles conviennent mieux à certaines personnes qu’à d’autres, mais ce style est définitivement là pour rester.

Idées de look Neo Grunge inspiré de la rue

Je ne sais pas pour vous, mais je suis curieuse de savoir, mais pour ma part, j’ai toujours aimé et j’aimerai toujours la mode grunge !

xoxo A.